L’art de la réunion !

"Je peux pas j'ai réunion !

-Avec qui ?

-Mais avec moi même pardi ! Moi et moi, enfin nous avons plein de décisions à prendre, des bilans à faire, des projets à construire."inspiration

J’aime beaucoup “m'accorder” du temps pour réfléchir à ma marque. Des petites réunions rapides en terrasse de café, genre débrief de 20 minutes sur le planning de la semaine, aux soirées croquis, à la journée bilans et projets, tous les moments sont bons pour une petite réunion.

Pas besoin d’une logistique folle, mon carnet Héma (le carnet ou je note, mes idées, mes envies, mes croquis bref ma bible), mon stylo noir Pilot, un thé et c'est parti ! Là par exemple, il faut absolument que je me convoque pour une réunion bilan 2016.

Chaque début d'année, je fais le bilan sur l’année passée. Ce qui a marché, ce qu'il faut arrêter mais... et oui  il y a un “mais”, mais même si j'adore ses petites ou ses grandes réunions,  je ressens toujours ce sentiment de culpabilité. Comme si la production lorsqu'elle n'est pas quantitative, n'est pas aussi valorisante que la création de sacs.Ce temps d’analyse, aussi essentiel soit-il me donne souvent le sentiment d’un temps perdu, d’un temps à rattraper sur le “vrai travail”, la production.Il faut dire que je crée seule mes sacs et accessoires, je passe donc un temps certain devant ma machine à coudre. En fait, ce temps de fabrication, de production représente l’essentiel de mon temps de travail. C’est donc très rassurant pour moi de coudre.

Coudre c’est produire. Dans ma petite tête, coudre = travail = productivité = efficacité.

Je couds donc je suis. Je n’ai pas l'impression de perdre mon temps, je suis efficace mais... oui là aussi il y a un mais. Mais c'est bien beau de produire, ça rassure mais ça ne fait pas vivre. Il faut vendre aussi et oui Didie !

C’est toute la difficulté du travail de “créatrice”. Ne pas passer 99% de son temps à la production, sortir le nez de sa machine et s’accorder du temps pour l’analyse, les projets, la créativité…

Car avec toute cette belle matière récoltée, on aura les clés pour conquérir le monde ou du moins gagner sa vie correctement !

Encore faut-il appliquer toutes ces nouvelles idées mais ça c’est un autre problème 😉sketch-1487927557787sketch-1487927264241 (1)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire